Utilisation du vocal chez les loups?

[Public] Prenez contact avec les Loups !
Montdouan

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans l'aventure du RP, de manière assidue (ca fait longtemps que j'ai cette envie, il est temps à 46 ans de me lancer).
Du coup, je suis intéressé par votre Guilde dont j'ai lu l'interview sur Millenium.

Pourquoi suis-je attiré par le RP? Parce que lorsque je joue, j'adore m'immerger dans l'histoire, dans le lore, vivre des aventures "comme si j'y étais". J'aime ce dédoublement de personnalité que me procure un jeu bien ficelé. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais été friands de l'utilisation d'un vocal qui casse à mon sens l'immersion dans l'univers du jeu (la blonde à forte poitrine qui a une voix de Robert, c'est ce que je déteste le plus ^^).
Du coup, pouvez-vous me rassurez sur le fait que le vocal n'est pas nécessaire chez les loups?

Je suis disposé à bien prendre le temps de me documenter, à créé un background de qualité, à poser ma candidature, puis à m'investir à fond dans le jeu, la vie de la guilde, et le role play si vous pouvez me rassurez sur ce point.

Merci de m'avoir lu et bonne journée
Dahey
Loup Vétéran
Personnage : Andras Malzano dit "Chante-Pisse"
Guilde / Orga. : [NW] Compagnie des Loups d'Ostland
Personnage : Thann Crima
Guilde / Orga. : [SC] Initiative Loups

Hello,
Effectivement pas de RP en vocal.
1 pour la raison que tu as évoqué
2 parce que c'est plus difficile d'identifier qui parle
3 parce qu'à l'écrit il est possible de décrire rapidement d'attitude en plus du dialogue
4 surement encore beaucoup de raisons pratiques.

Le vocal est en général utilisé pour des activités PVE ou PVP, mais sans obligation non plus.
Malheur / Falko
Guild Leader Loups
Personnage : Malheur
Personnage : Finn Alrik dit "Courte Epée"
Personnage : Falko
Peudo. Discord : Malheur#3095
ID Steam : [LOUPS] Malheur

Salut Montdouan,

Dahey a parfaitement répondu. Effectivement notre roleplay se pratique exclusivement par écrit pour New World. J'ajouterai même que durant les sessions roleplay (notamment les animations scénarisées) nous déconseillons fortement l'usage de canaux audio en parallèle. C'est le pire ennemi de l'immersion dans ces moments-là.

Nous utilisons le vocal à plusieurs moments cependant :
  • En dehors du jeu pour discuter, se connaître, aborder des sujets HRP ou évoquer des projets Rp etc qui nécessitent un peu d'organisation. Auquel cas le vocal est plus interactif et chaleureux.
  • Pour les sessions Player versus Player / Realm versus Realm (ou Faction versus Faction dans NW) pour une question de réactivité et d'efficacité évidente. Mais nous discutons alors uniquement HRP.
  • Pour les défis PvE coriaces (donjons, world boss, etc...) là encore par souci d'efficacité. Tous ne méritent pas un vocal pour autant, selon leur difficulté.
Pour ces deux derniers points, le vocal n'est pas "obligatoire" mais "vivement recommandé". Pour ceux qui sont moins à l'aise avec cela, et sachant aussi qu'il n'y a aucune obligation à faire du PvP et du PvE - si son personnage n'est pas dans une voie de la compagnie qui implique naturellement d'en faire - il est tout à fait possible de se mettre seulement en "écoute" et de ne pas parler.

Voilà pour approfondir les réponses concernant les exceptions du vocal.
Montdouan

Merci beaucoup pour ces explications.
Si je suis accepté dans la compagnie, je me mettrai en écoute pour les deux derniers points.
Quant au premier, ca sera minimal ^^

Vous l'avez compris, je suis assez timide et très peu à l'aise avec le vocal, et c'est pas à 46 ans que je vais changer :-)
Dahey
Loup Vétéran

pareil ;)
Je parle peu, même si je partage beaucoup de connerie à l'écrit
Malheur / Falko
Guild Leader Loups
Personnage : Malheur
Personnage : Finn Alrik dit "Courte Epée"
Personnage : Falko
Peudo. Discord : Malheur#3095
ID Steam : [LOUPS] Malheur

Montdouan a écrit :
jeu. juin 25, 2020 12:48 pm
Merci beaucoup pour ces explications.
Si je suis accepté dans la compagnie, je me mettrai en écoute pour les deux derniers points.
Quant au premier, ca sera minimal ^^

Vous l'avez compris, je suis assez timide et très peu à l'aise avec le vocal, et c'est pas à 46 ans que je vais changer :-)
Rassure toi je parle pour 15... :lol:
Dahey
Loup Vétéran

C'est bien pour ça qu'il ne nous reste rien pour en placer une
Répondre