[EN COURS] Héliane Le Tellier

[RP] S'engager par folie ou désespoir ?
Ahziel
Louveteau
Messages : 31
Inscription : jeu. oct. 01, 2020 10:49 pm
Personnage : Héliane Le Tellier dite « Carillon »
Guilde / Orga. : [NW] Compagnie des Loups d'Ostland
Peudo. Discord : Ahziel#2182

Héliane se décolla lentement du rebord de la fenêtre, s'approchant de la table où était posé les documents d'un petit pas rapide, sa crinière ébouriffée tressautant à chaque pas contre son dos. Elle attrapa la liasse de papiers d'une main leste, se tournant d'un mouvement de hanche dans le même temps, ses yeux bleus crépusculaire déjà posés sur la première page, entamant une lecture attentive et assidue tout en s'asseyant sur la table, les jambes pendants dans le vide, se balançant dans un rythme régulier.

La lecture lui pris bien quelques minutes, se faisant remarquer par quelques soupirs, rires étouffés ou froncement de sourcils. C'est cependant sans un mot qu'elle repose les feuillets sur la table, attrapant de quoi écrire d'une main tout en se maintenant correctement assise de l'autre sans avoir à s'allonger à moitié sur la table pour remplir les blancs et apposer sa signature sur les documents.

Une fois fait, la chirurgienne lève les yeux vers le capitaine, haussant un sourcil interrogateur : « Et maintenant ? »
Avatar de l’utilisateur
Malheur / Falko
Guild Leader Loups
Messages : 761
Inscription : mer. juil. 17, 2019 9:58 am
Personnage : Malheur
Personnage : Finn Alrik dit "Courte Epée"
Guilde / Orga. : [NW] Compagnie des Loups d'Ostland
Personnage : Falko
Guilde / Orga. : [SC] Initiative Loups
Peudo. Discord : Malheur#3095
ID Steam : [LOUPS] Malheur

- Maintenant... répéta t-il en faisant traîner après un silence. ...Tu prends toutes tes affaires et fais ton testament pour léguer à qui d'droit c'qui te tient à coeur et qu'j'te r'commande fort de laisser ici. < Il pointa la tête de loup en argent fichée à sa poitrine >.

Le capitaine qui s'était rapproché, s'était saisi des deux contrats pour les vérifier attentivement. Tandis qu'il parlait il apposait sa signature et sécha l'ensemble au buvard. A ses côtés, l'Eclairé fit chauffer un bâton de cire qu'il tendit à Malheur. Ce dernier l'écrasa à plusieurs reprises avant de le lui rendre. Enfin, le chef mercenaire ôta ses deux bagues, l'une aux armes de la compagnie des Loups d'Ostland, l'autre arborant une tête de mort et une devise qu'on devinait plutôt qu'autre chose, tant elle était minuscule sur la chevalière.

- Rends-toi ensuite au port et annonce-toi aux sentinelles de la Contrariante, c'est une frégate battant pavillons du Saint Empire et celui de notre compagnie. < Il pointa la tête de loup en argent fichée à sa poitrine >. A bord tu t'présenteras sous ton sobriquet auprès du sergent dénommé "la Lanterne" (lien). Tu lui diras que je viens de t'engager et tes qualités.

Il fit glisser un exemplaire du contrat pour le rendre à Héliane et tendit l'autre à son protecteur qui rassemblait déjà l'ensemble des documents et le nécessaire à écriture pour les ranger.

Ne prends pas tout ton temps Carillon, nous prenons la mer au plus tôt...

Les trois hommes se dirigeaient vers la sortie pour la laisser seule face à la réalité de son choix. Elle pouvait encore leur adresser un mot ou se taire et se presser de rassembler ses affaires.
Répondre