[EN COURS] Héliane Le Tellier

[RP] S'engager par folie ou désespoir ?
Ahziel
Louveteau
Personnage : Héliane Le Tellier dite « Carillon »
Guilde / Orga. : [NW] Compagnie des Loups d'Ostland
Peudo. Discord : Ahziel#2182

Héliane fixa le Capitaine des Liuos d’Ostland quelques instants, mordillant sa lèvre inférieure d’un air pensif avant de finalement hocher la tête, plus pour elle-même que pour lui.

Puis elle tourne les talons, maintenant d’une main son sac de toile et de peau, lui faisant signe de l’autre de la suivre à l’intérieur de l’arrière-boutique.

La brune se dirige vers une tenture à peine visible, dissimulée derrière le poêle réchauffant doucement la pièce, tout en fouillant à l’intérieur d’un repli de sa veste avant d’en sortir une petite clé en bronze qu’elle insère dans la serrure après avoir écarté le tissu en cachant l’accès.
Malheur / Falko
Guild Leader Loups
Personnage : Malheur
Personnage : Finn Alrik dit "Courte Epée"
Personnage : Falko
Guilde / Orga. : [SC] Initiative Loups
Peudo. Discord : Malheur#3095
ID Steam : [LOUPS] Malheur

Tandis qu'il s'avançait pour la suivre, elle entendit d'autres pas venir après eux.

Le temps d'ouvrir la porte elle avait le loisir d'observer deux hommes. L'un d'eux avait tous les défauts du monde : grand, bien bâti, beau et des yeux pétillant d'intelligence. Il donnait le sentiment d'être homme avenant et cordial alors que les différentes armes qu'il arborait donnait à croire qu'il était cependant tout à fait en mesure de vous hacher menu. ( cf. Gwalchmei dit « Parole d'or » ). L'autre homme dénotait par son effacement : Le visage pâle et la mine terne comme ses vêtements. Il promenait sur les lieux et les personnes un regard d'entomologiste glacial à vous mettre un malaise du diable. Lui ne portait qu'une dague à la ceinture à côté de plusieurs sacoches et bourses de cuir et de velours. (cf. Aslak dit « l’Eclairé » ) Le contraste avec le premier homme était saisissant et pourtant l'un comme l'autre transpiraient cette même impression qu'ils ne valaient mieux pas provoquer le destin ici-bas...

- Ils sont avec moi... précisa Malheur, le temps qu'elle mit à leur ouvrir le passage.
Ahziel
Louveteau

Héliane tourna la tête au son des pas, ses grands yeux sombres s’attardant un instant sur les deux hommes aussi diamétralement opposés que le jour peut l’être avec la nuit.

- « Ils sont avec moi... »

- « Je ne m’en serais pas doutée. » dit-elle avec un amusement léger dans la voix, son sourire se faisant d’autant plus accueillant qu’il était chaleureux jusque-là.

La clé tourna dans la serrure dans un claquement et un grincement de ressorts alors que la porte s’ouvre, dévoilant une cour à ciel ouvert.
La chirurgienne s’y avance, n’attendant pas pour refermer la porte derrière elle, gardant le trousseau de clés en main, ses dernières cliquetant entre elles.
Le sol, encore boueux de la dernière pluie, s’emploie à émettre des bruits de succions à chaque mouvement de bottes, tentant d’engloutir les pieds osant le fouler, alors qu’un peu plus loin, quelques poules piaillent et caquètent joyeusement à l’idée de trouver un ver à se mettre dans le bec pour accompagner les graines éparses peuplant la terre et les brins d’herbes disséminés ici et là, au pied d’un poulailler branlant.

Traversant le jardin délabré d’un pas vif, la jeune femme les conduit à une autre porte, en face de la précédente qu’elle ouvre simplement en actionnant la poignée sans prendre la peine de la déverrouiller, comme si elle savait déjà que celle-ci ne serait pas fermée.

En entrant dans la maisonnette, on aperçoit directement le poêle, la table et des chaises ainsi que quelques ustensiles et de la vaisselle, le tout brillant comme un sou neuf. Partie de la pièce que la brunette ne prend même pas la peine de regarder, se dirigeant à priori tout droit vers ce qui doit être le salon.

Une fois arrivée à destination, Héliane se retourne, leur faisant face sans jamais se départir de son sourire semblable au soleil, accroché à son visage comme seul un masque pourrait le faire, vissé au faciès d’un saltimbanque.

Derrière elle se trouve ce qui a dû être un canapé et deux fauteuils, ayant très probablement bien plus vécu que toutes les personnes réunies qu’ils aient pu connaître, entourant une table basse où ce qui semble être une table basse puisqu’il s’agit d’un large tonneau coupé dans sa longueur, posé à même le sol.

- « Je vous en prie, Messieurs. Asseyez-vous. »
Malheur / Falko
Guild Leader Loups

Les trois hommes la suivirent en silence et chacun d'eux promena son regard, avec plus ou moins d'intérêt, sur la cour qu'ils traversèrent et le petit jardin. Par dessus le bruit des bottes dans la boue gloutonne, il y eut le tintement des armes du capitaine et de Parole d'Or. L'Eclairé s'arrêta un instant sur quelque détail qui échappait certainement au commun des mortels, avant de reprendre sa route jusqu'à la porte par laquelle les deux premiers avaient déjà disparus.

Là, dans l'intérieur sans prétention, Malheur se tenait encore debout. Il fit quelque pas, s'arrêtant devant un fauteuil puis, quelques autres pour aller jusqu'au poêle. Celui des deux autres aux armes apparentes, s'adossa à un mur à l'entrée de la pièce. Quant au second, plus mystérieux et tout à fait étranger aux sourires, s'assied à l'invitation de la femme en choisissant un fauteuil.

Malheur quant à lui, continua son cheminement comme on étudie un lieu pour en définir la nature de ses habitants. Il restait silencieux.
Ahziel
Louveteau

Héliane resta à proximité du canapé, observant les trois hommes tour à tour pendant une poignée de secondes, s’attardant plus particulièrement sur le plus âgé ayant pris place dans un des fauteuils surannés avant de reposer ses perles d’onyx sur le Capitaine.

Bien que la petite maison paraisse propre et un tant soit peu décorée, elle semble aussi vide, inhabitée. En attente de nouvelles personnes pour fouler son plancher de bois clair, craquant et gémissant à chaque pas de l’homme. Seuls un carillon et deux attrapeurs de rêves pendent à des crochets fixés dans une poutre, non loin d’une fenêtre.

Le carillon est fait d’une suspension en bois flotté à laquelle sont accrochées de multiples tresses faites en crin de chevaux, décoré avec des perles sculptées dans différents bois et de tailles variées, leur donnant des sonorités différentes.

Les deux attrapeurs de rêves sont assez disparates. Tandis que le premier est composé d’un cercle de bois sombre où se mêlent et s’entremêlent des fils de laine de plusieurs couleurs, où à chaque intersection se trouvent rocailles et coquillages, le deuxième, lui, est plus petit, plus brouillon et peu décoré. La seule chose qu’ils ont en commun sont les fils où pendent des plumes dissemblables, se balançant en rythme d’un courant d’air passant par la fenêtre mal fermée, accompagnant le doux son en provenance du carillon.

Héliane ne dit mot, se contentant de regarder le Capitaine procéder à son inspection, posant d’un simple coup d’épaule son énorme sac au sol qui semble contenir la grande majorité de ses possessions avant de défaire le morceau de tissu qui retenait sa crinière et de passer sa main dedans en grimaçant légèrement.
Malheur / Falko
Guild Leader Loups

Le plancher grinçait sous les pas du capitaine qui continuait sa lente exploration de la pièce. Son regard passait d'objet en objet et il s'arrêta pour mettre le carillon en mouvement. Rien ne semblait le presser, le frottement de sa pelisse sur le cuir accompagnait le cliquetis des armes suspendues à son baudrier à chacun de ses pas. Il saisit un attrape-rêve pour l'observer de plus et il hocha la tête en silence, pour lui-même. Les deux autres hommes restaient immobiles et semblaient tout à fait indifférent à leur présence. L'atmosphère prenait la teinte d'une étrange langueur et Malheur paraissait comme un spectre revenu visiter un intérieur qu'il avait toujours connu. On se heurtait dans ce lieu, à la solitude.

Le chef mercenaire s'en alla regarder par la fenêtre et y resta.

- Qui es-tu ?
Ahziel
Louveteau

Héliane passait et repassait ses mains dans sa longue chevelure ébouriffée, tentant en vain de lui donner un semblant d’aspect civilisée.
Les yeux fermés, suivant les pas du Capitaine au son qu’il produisait, les grincements du plancher et le cliquetis des armes lui indiquant sans réel effort la position de ce dernier. Ses perles sombres refont leur apparition à la mélodie du carillon, une douce cacophonie de bois de bois se faisant brièvement entendre au travers de la pièce, lui laissant un fin sourire mélancolique s’estompant aussi vite que le chant émis.

- « Qui es-tu ? »

La chirurgienne relève la tête vers lui, délaissant sa crinière de jais dans sa sauvagerie, une légère trace de surprise faisant apparition sur ses traits, rapidement remplacée par une mine songeuse.

- « Si j’avais voulu être plus vague et énigmatique, je n’aurai pas fait mieux... » soupire t-elle, plus pour elle-même que n’importe qui d’autres dans la pièce. « Je suis guérisseuse. Peu importe la manière que je dois utiliser pour soigner quelqu’un, je l’utiliserais. Peu importe la personne. Jusque-là, mon travail, mes études, m’a curiosité et mes efforts ne m’ont jamais fait défauts. »
Malheur / Falko
Guild Leader Loups

- C'n'est pas la question que j't'ai posée... ça c'est c'que tu fais... moi, j'te d'mande qui tu es... rétorqua t-il d'un ton brusque.

Il ne se retourna pas pour lui répondre et resta ainsi à regarder au dehors.

J't'ai vu faire, alors j'me doute bien qu'tu n'es pas lavandière, ajouta le capitaine sur le même ton. Il toqua du bout du doigt sur le carreau... J'veux savoir c'qu'il y a derrière. Alors t'avise pas d'me sortir des présentations d'usage.
Ahziel
Louveteau

La chaleur qui lui collait à la peau et au sourire depuis leur rencontre se fâne lentement sous les paroles du Capitaine, remplacé par un soupir lourd tandis qu’elle baisse la tête vers le sol, sa longue crinière frôlant le dossier du canapé dans un bruissement.

- « J’ai été... tellement de choses à une époque. Une fillette plein de rêves et d’ambition, prête à dévorer le monde. Une jeune femme compétitive, a toujours vouloir la première place dans n’importe quelle matière. Une nonne aussi douce que possible, dans toute la moralité qu’on leur attribue. Une femme qui a engrangé une rancoeur terrible quand on lui refusa de devenir chirurgienne sois couvert du clergé. Une médecin embrassant l’immoralité et délaissant ses vœux pour devenir encore meilleure dans son domaine de prédilection. Je suis devenue voyageuse et c’est à ce moment que l’orpheline a trouvé une famille. Au loin. Dans un monde méconnu. Puis elle a tout perdu. Elle a fui. Est revenue sur la terre de sa triste naissance. »

Héliane marque une pause, s’étirant lentement dans le silence pesant créé par une partie de son histoire, de ses souvenirs. Ne dévoilant qu’une infime partie, pas la surface pour autant.

- « Je suis... comme cette maison. Vide et en attente. Une âme en peine. »
Malheur / Falko
Guild Leader Loups

.
La réponse fusa.

- Amen... j'ai une corde si tu veux. Le ton était sec et glacial. Et il ajouta Sinon tu peux toujours trouver comment remplir ta maison vide dans une maison de passe.

Il ne décolla pas davantage son regard de la fenêtre.
Répondre