[EN COURS] Héliane Le Tellier

[RP] S'engager par folie ou désespoir ?
Ahziel
Louveteau
Personnage : Héliane Le Tellier dite « Carillon »
Guilde / Orga. : [NW] Compagnie des Loups d'Ostland
Peudo. Discord : Ahziel#2182

Héliane secoue doucement la tête de gauche à droite en signe de négation, faisant voler sa longue chevelure de jais autour d’elle, se débarrassant des quelques importunes étant venues se coller à son visage d’un souffle sur ces dernières.

- « Non, pas à ma connaissance du moins. En dehors du vol de cadavres peut-être, mais ça, ce n’était pas moi qui m’y collait, je ne faisais que les étudier. Et étant donné que c’était il y a plus d’une dizaine d’années... Il n’y a rien à craindre de ce côté donc non, aucune faute. Pas envers la justice, ni envers qui que ce soit. Avec Dieu, probablement. »

Elle émet un soupir rieur, penchant légèrement la tête sur le côté, un fin sourire aux lèvres.
Malheur / Falko
Guild Leader Loups
Personnage : Malheur
Personnage : Finn Alrik dit "Courte Epée"
Personnage : Falko
Guilde / Orga. : [SC] Initiative Loups
Peudo. Discord : Malheur#3095
ID Steam : [LOUPS] Malheur

- Dix ans ou une vie, j'ai connu des justices rancunières... Mais on va espérer pour toi que cela restera en sommeil avec tes morts.

Le capitaine opina du chef en prenant note de l'information sans s'y attarder outre mesure. Il poursuivit l'interrogatoire.

- Quelles sont tes ambitions ?
Ahziel
Louveteau

Elle esquisse une moue pensive, enroulant une mèche de cheveux autour de son index pendant quelques instants.

- « Mon ambition première a toujours été d’apprendre le plus possible, de n’importe quelle manière, pour devenir une des meilleures chirurgienne et guérisseuse du lieu où je me trouvais. Je dirais que ceci n’a pas changé. Je ne tiens pas à laisser un patient sur le carreau alors que celui-ci aurait pu être sauvé. »
Malheur / Falko
Guild Leader Loups

- Et pourtant tu risques d'en voir passer de vie à trépas... et salement avec ça. Mais j'imagine que tu as une certaine habitude et de ce que j'ai compris, une sympathie pour les cadavres, Carillon. Mais il faudra me tinter un autre son que la fatalité quand il s'agira de faire tes preuves en la matière. Je t'ai toutefois vu à l'oeuvre peu avant et je vais me fonder là-dessus pour croire en tes qualités... Car en parole, je ne recrute jamais que des génies, des experts et autre prodiges... A qui mieux se vendra lui-même ; Les faits sont cruels ensuite.

Il réfléchit un instant et reprit : Et les responsabilités ? Et je ne parle pas de tes mourrants...
Ahziel
Louveteau

- N’ayant plus rien ni personne, je n’ai d’autres responsabilités qu’envers moi-même pour le moment. Je ne suis que de passage ici, je ne fais que soigner les gens qui en ont besoin, les responsabilités sont moindres que si j’étais assignée à une personne ou à un lieu.

Délaissant la mèche enroulée autour de sa phalange, elle lève le doigt en prenant un air docte et continua : Pour le reste, comme tout médecins, j’ai adhéré au Serment d’Hippocrate et ne peut donc point le renier.
Malheur / Falko
Guild Leader Loups

- Cette magie ou ce don, quel que soit le nom que tu lui donnes, d'où te vient-il et depuis quand en as-tu la conscience et l'usage ? Interrogea t-il une nouvelle fois en changeant tout à fait de sujet.
Ahziel
Louveteau

La jeune femme pose ses yeux sur le capitaine un instant, cherchant visiblement au fin fond de son esprit la réponse à sa question.

- « Je n’ai pas la moindre idée d'où me vient cette capacité, je crois bien l’avoir toujours eu. Je m’en suis rendue compte quand j’étais petite. Dès que je me blessais ou que je tombais malade, je guérissais bien plus vite que les autres. Il m’a fallu quelques années pour en avoir une bonne maîtrise et apprendre à manipuler ce don n’est pas chose aisée dans un couvent. »
Malheur / Falko
Guild Leader Loups

Malheur ne releva pas, peut-être se satisfaisait-il de cette réponse.

- As-tu bien conscience que signer avec nous c'est prendre un chemin sans retour ? Tu lies le reste de ta vie à notre meute... il n'y aura bien qu'un capitaine pour t'en défaire et il ne vaut mieux pas compter là-dessus avant d'être impotente ou trop vieille pour suivre le rythme.

Il guetta sa réaction.
Ahziel
Louveteau

Héliane esquissa un petit sourire en coin, ce dernier atteignant ses yeux d'un bleu trop foncé, y ajoutant une petite étincelle d'amusement.

- «C'est justement la raison pour laquelle j'ai fait ce choix. Pouvoir rester avec les mêmes personnes et pouvoir prendre soin d'eux autant qu'il m'en est possible, comme on prendrait soin d'une famille trop nombreuse. Je ne compte pas la quitter, ni maintenant, ni jamais.»
Malheur / Falko
Guild Leader Loups

- Tant mieux... Même si tu r'grett'ras certains jours qu'elle soit la devenue la tienne.

Malheur tourna la tête en direction de l'homme assis qui, déjà, avait saisit sa grande sacoche de cuir pour en tirer un nécessaire d'écriture de voyage et des documents qu'il tassait précautionneusement et avec une minutie confinant à la manie. Son visage glacial au masque distant disait sa concentration à veiller à l'alignement parfait des feuilles. Derrière ses binocles, ses cernes obscurcissaient un regard dur, chargé d'un dédain naturel pour le genre humain... Lorsqu'il en eut fini d'après lui, il porta son regard sur Héliane en haussant légèrement les sourcils et en inspirant avec une pointe d'exaspération.

Se relevant, il prit le temps de remettre convenablement sa mise et se dirigea jusqu'à poser les documents (*) sur une table et prépara ensuite le nécessaire. On distinguait là divers écrits, certains qui faisait d'emblée penser à un règlement tandis que deux d'entre eux avaient l'apparence de contrats nécessitant qu'on remplisse des espaces laissés libres.

Lis avec la plus grande attention... objecte maintenant ou signe pour sceller ton destin. Après quoi il ne sera plus temps de poser des questions conditionnant quoi que ce soit. Il n'y aura plus que moi pour décider au terme d'une période... "d'essai" si tu mérites de poursuivre ta route à nos côtés pour la vie ou s'il nous faudra te laisser au bord de la route.

Répondre