[ ! ] Procédure de recrutement

[RP] S'engager par folie ou désespoir ?
Avatar de l’utilisateur
Malheur / Falko
Guild Leader Loups
Messages : 718
Inscription : mer. juil. 17, 2019 9:58 am
Personnage : Malheur
Personnage : Finn Alrik dit "Courte Epée"
Guilde / Orga. : [NW] Compagnie des Loups d'Ostland
Personnage : Falko
Guilde / Orga. : [SC] Initiative Loups
Peudo. Discord : Malheur#3095
ID Steam : [LOUPS] Malheur

Procédure de recrutement

Bonjour,

Cet espace du forum nommé « La table du sergent recruteur » est comme son nom l'indique le lieu où chaque prétendant à un engagement dans la Compagnie mercenaire des Loups d'Ostland devra venir déposer sa candidature en bonne et due forme.
Remarque :
  • Avant toute chose si vous avez la moindre question, la moindre inquiétude ou simplement besoin d'aide pour bien comprendre quelque chose qui ne vous semblerait pas tout à fait clair, je vous invite à me contacter par PM sur le forum ou bien directement sur Discord (Malheur#3095). Je serai là pour vous répondre et vous aider avec plaisir.

1. Lisez attentivement les documents de background qui structurent notre guilde.



2. Premiers pas et « fiche de présentation rapide du personnage ».
  • 1) Sur cette section (« La table du sergent recruteur ») ouvrez un sujet intitulé : « [Candidature] Nom de votre personnage »
  • 2) Veuillez ensuite copier le modèle de « fiche de présentation rapide du personnage » que vous trouverez ci-dessous (en cliquant sur « TOUT SELECTIONNER » pour être bien sûr d'avoir tout le code) et coller le dans votre sujet en remplissant évidemment les champs libre (où est écrit « REMPLIR »)

    Code : Tout sélectionner

    [align=center][b][size=200][color=#FFFFFF]REMPLIR NOM DE PERSONNAGE[/color][/size][/b][/align]
       
    
    
    [list][*][b][u][color=#FFFFFF]Statut :[/color][/u][/b] 
    
    
    [list][*][b][color=#FFFFBF]Voie :[/color][/b] (attendre le recrutement)
    [*][b][color=#FFFFBF]Grade :[/color][/b] (attendre le recrutement)
    [*][b][color=#FFFFBF]Sobriquet :[/color][/b] (attendre le recrutement)
    [*][b][color=#FFFFBF]Devise :[/color][/b] (facultatif)
    [*][b][color=#FFFFBF]Nb années de service chez les Loups :[/color][/b] (selon le BG)[/list][/list]
    
    
    
    [list][*][u][b][color=#FFFFFF]Physique :[/color][/b][/u] 
    
    [list][*][b][color=#FFFFBF]Sexe :[/color][/b]  REMPLIR
    [*][b][color=#FFFFBF]Age :[/color][/b]  REMPLIR
    [*][b][color=#FFFFBF]Description :[/color][/b]
    
    [list]REMPLIR[/list][/list][/list]
    
    
    
    [list][*][b][u][color=#FFFFFF]Ce qu'on sait de lui :[/color][/u][/b] 
    
    [list]REMPLIR[/list][/list]
    
    
    
    [list][*][u][b][color=#FFFFFF]Atouts et Faiblesses :[/color][/b][/u]
    
    [b][color=#BF0000]NON EXPLOITABLES EN RP (sauf si recoupés dans les informations de la fiche ou découvert IG).[/color][/b]
    
    [quote][list=1][*]Atout/avantage : REMPLIR (5 maximum pour les atouts/avantages)
    [*]Atout/avantage : REMPLIR
    [*]Atout/avantage : REMPLIR[/list]
    
    
    [list=1][*]Faiblesse/désavantage : REMPLIR (5 maximum pour les faiblesses et désavantages)
    [*]Faiblesse/désavantage : REMPLIR
    [*]Faiblesse/désavantage : REMPLIR[/list][/quote][/list]


3. Simulation de l'entretien avec le recruteur.

  • Nous vous demandons de « simuler » l'entretien de votre personnage avec le sergent recruteur qui se trouve toujours dans la taverne la plus proche du campement où se trouve (actuellement) la compagnie. Rassurez-vous ! Nous vous donnons les éléments nécessaires pour vous guider car l'exercice serait sinon périlleux. Nous ne sommes pas cruels à ce point... quoi que !

    Il s’agit de répondre aux questions posées par le sergent recruteur (en faisant un copier/coller de ses dialogues) en interprétant votre personnage (en roleplay donc !). La Compagnie des Loups d’Ostland ne recrute pas le premier venu, pour autant il n'est pas nécessaire de surcharger le « pedigree » de votre personnage. Nul besoin d'être un héros de guerre, un vétéran aux milles et une bataille, et j'en passe. Un simple fermier peut être recruté. Ce qui est jugé c'est la « détermination du personnage », son « état d'esprit et son caractère » et enfin « l'envie » du joueur derrière. En effet, nous sommes attentif à la motivation des joueurs qui souhaitent nous rejoindre et cet exercice est une manière efficace d'en juger.

    Attention ! Il ne s'agit pas de faire du texte pour du texte. Nous ne jouerons pas non plus les « Maîtres Capello ». Nous acceptons les rôlistes néophytes autant que ceux qui ne se pensent pas très doués pour l'écriture (que ce soit avéré ou non). Nous accueillons des joueurs qui veulent pratiquer le roleplay et avons à coeur depuis toujours de permettre à ceux qui n'y connaissent rien, de l'apprendre à nos côtés pour découvrir cette autre façon de jouer.
  • Comment procéder :
  • 1) A la suite de votre « fiche de présentation rapide du personnage » vous ouvrez une « nouvelle réponse » et vous allez sélectionner les dialogues produits ci-dessous.
  • 2) Là il y a écrit « écrire votre réponse et descriptions que vous jugerez utiles » vous faites parler et agir votre personnage comme bon vous semble. Vous êtes libre, à vous de faire en sorte qu'on comprenne qui il est, son tempérament, son passé, ses motivations, ses attitudes, ce qu'il sait faire, etc...

    Remarque :
    • 1) Commencez par coller le texte dans votre réponse et à faire une « prévisualisation » de sorte à ce que tout ceci soit beaucoup plus lisible ! Nous vous avons facilité la tâche en incluant le code pour mettre le texte en forme mais évidemment, produit ainsi ça rend la lecture plus difficile.
    • 2) Vous avez par ailleurs la possibilité de changer un peu la formulation des questions et attitudes du sergent recruteur. Adaptez-les à l’arrivée de votre personnage dans la taverne mais rappelez-vous toujours que le sergent est un vieux de la vieille et que vous ne l’impressionnerez pas (même en vous arrogeant titres de noblesse et faits d’armes héroïques). Il en a vu d’autres avant vous et il pose toujours les questions sans grand ménagement, d’une manière rude et tranchante avec quelques nuances selon qu’il en est à sa première ou à sa dixième choppe de bière.

    Code : Tout sélectionner

    L’homme qu’on vous a désigné comme étant le sergent recruteur de la fameuse Compagnie des Loups d’Ostland, regarde sa choppe d’un air absent en se curant négligemment les ongles à l’aide de sa dague effilée. De temps à autre il crache par terre la chique qu’il mâche bruyamment, laissant parfois un fil de bave se perdre dans sa barbe hirsute comme un insecte dans un buisson de chardon. Alors que pour la troisième fois vous tentiez un raclement de gorge pour signaler à nouveau votre présence que le sergent semblait ignorer proprement, ce dernier consent enfin à sortir de ses pensées en vous détaillant des pieds à la tête. Dans un silence gênant il poursuit son inspection méticuleuse comme pour juger si votre apparence pourrait lui sembler assez acceptable pour vous répondre. Quant enfin il y consent c’est d’une voix rauque et avec un accent à couper au couteau qu’il s’adresse à vous.
    
    [font=cursive]- [color=#FFFFBF]« Si t’attends qu’j’te tire la chaise tu peux dégager du plancher bouseux… tu m’déranges ! »[/color][/font]
    Voyant dans votre regard et probablement un peu à votre accoutrement que vous n’êtes ni le saltimbanque qui vient de pousser la chansonnette, pas plus que le pilier de comptoir qui cherchait quelque part où s’affaler, il vous relance alors : [font=cursive][color=#FFFFBF]« T’es là pour quoi ? Cause vite, ta gueule me fout la gerbe, ça va m’couper l’envie d’boire. »[/color][/font]
    « écrire votre réponse et les descriptions que vous jugerez utiles »

    Code : Tout sélectionner

    [font=cursive]- [color=#FFFFBF]« Et qu’est-ce qui t’fait croire que tu peux d’venir mercenaire, chiabrena !? T’as vu des feignasses chez nous ?  On r’crute ni des buveurs de lait ni des tires-au-flanc ! » [/color][/font]
    « écrire votre réponse et les descriptions que vous jugerez utiles »

    Code : Tout sélectionner

    En vous écoutant d’un air distrait, le sergent recruteur tapote contre la table, la lame de sa dague qui commençait à accumuler la saleté raclée sous ses ongles noirs. Il relève la tête vers vous d’un air blasé et vous interroge à nouveau : [font=cursive][color=#FFFFBF]« Et tu as appris quoi quand tu chialais dans  les jupes de ta mère ? A faire la boustifaille ?  A racler l'purin ? Et donne pas dans les sentiments, les lamentations ça m’donnera surtout envie de t’foutre la gueule dans la fange et d’y marcher d’ssus. »[/color][/font]
    « écrire votre réponse et les descriptions que vous jugerez utiles »

    Code : Tout sélectionner

    D’un air dubitatif, le sergent griffonne quelques notes à la suite de ce qu’il avait déjà pris depuis le début de votre semblant d’entretien.
    
    [font=cursive]- [color=#FFFFBF]« Mouais… crois pas qu’tu vas m’convaincre avec ça… y’a des pisseuses dans l’coin qu’j’ai plus de raison d’engager qu’toi. Quand on rentre chez nous c’est pour la vie… C’ pas un hospice pour les peigne-cul sans-abri qui la quittent dès qu'z'ont trouvé un meilleur nid. Si t’es là pour trouver ton parent perdu et t’barrer parce qu'tu t'es entiché, tu peux retourner vers la sortie et t’casser d’là en priant que j’t'refasse pas les chicots d’m’avoir volé mon temps. T’en es conscient ? Alors comment tu vois ton futur chez nous ? Si jamais on estime que ta carcasse peut y v’nir prendre des coups... »[/color][/font]
    « écrire votre réponse et les descriptions que vous jugerez utiles »

    Code : Tout sélectionner

    Sans changer d’attitude, bien au contraire, le sergent vous écoute d’un air féroce, comme s’il allait vous sauter sur le râble d’un instant à l’autre pour se passer les nerfs sur vous.
    
    [font=cursive]- [color=#FFFFBF]« T’as que’qchose à rajouter avant de t’barrer d’ma table ? Après ça sera trop tard. Ah ! Et rappelle moi ton p'tit nom et dis-mois où t’faire chercher si l’Capitaine il est intéressé par toi. »[/color][/font]
    « écrire votre réponse et les descriptions que vous jugerez utiles »


4. Et après ?
  • La dernière étape est simple : le Capitaine de la Compagnie va vous convoquer et vous recevoir en tête à tête pour discuter. C'est lui qui aura le dernier mot. Ce roleplay-là sera interactif et sera joué « en jeu / in game » (quand New World sera sorti). En attendant la sortie du jeu, nous procéderons à ce roleplay sur Discord en privé (par écrit, je vous rassure), pour ceux qui le souhaitent. Les autres devront attendre la sortie du jeu mais évidemment en attendant, ils ne seront limités dans le roleplay forum puisqu'ils ne seront pas encore confirmés.



5. Précisions :

  • 1) Une période probatoire est imposée à chaque recrue (qui sera donc de base au grade de « Louveteau ») afin de vous permettre à vous autant qu’à nous de prendre la température voir si vous sentez bien dans le partage de notre Rp et de l'esprit HRP de notre guilde.
  • 2) Le capitaine de la Compagnie affublera votre personnage d'un sobriquet au terme de son recrutement et c'est ainsi qu'il sera appelé par les autres par la suite. Inutile de le proposer, c'est la surprise !
  • 3) Restez humbles dans vos prétentions, vous passerez tous dans la catégorie petit bleu nommé « louveteau ». Les fils caché des rois et les élus des prophéties seront pris en dérisions par le sergent recruteur et les mercenaires qui se trouvent dans la taverne risqueraient d’avoir envie de vous botter le derrière pour s’amuser un brin. Et du reste, si votre personnage est assez fou pour s'entêter et qu'il est malgré tout recruté (après tout, parmi les loups il y'en a de sacrément dérangés...), il mangera comme tout le monde de la boue, des coups, du sang et du gruau.


6. [FACULTATIF] Récit de background de personnage :
  • Vous êtes invités à poster dans la section « La salle des illustres » (lien) votre récit de background si vous en avez un. C'est « facultatif » mais n'hésitez pas à le faire si le coeur vous en dit !
Verrouillé