ARKOS

Applicated Researches, Karn’s Observation Society

« Défier l’infini »

PRESENTATION

Fondée en 2811, ARKOS est une entreprise du Consortium Karn qui mène des recherches combinées autour de la prospection planétaire. L’Entreprise poursuit plusieurs objectifs : la découverte de phénomènes scientifiques, la recherche en xénobiologie et la prospection de matières premières.

ARKOS participe à l’enrichissement des connaissances encyclopédiques de l’Empire en collaborant notamment avec ses prestigieuses universités et sociétés savantes. L’entreprise tire profit de l’exploitation directe ou de la revente des données de ses découvertes. « Nexus Biotech » et « Karn GREAT Company » deux autres entreprises du Consortium Karn, font partie de ses partenaires commerciaux privilégiés.

L'entreprise ARKOS est très attentive aux engagements éthiques et écologiques pour une pratique résonnée des activités des secteurs dans lesquels l’entreprise évolue.

Bien que jeune au regard des autres entreprises du Consortium Karn, ARKOS est particulièrement dynamique et investit dans plusieurs projets notamment dans dans un partenariat public/privé avec l'UEE dans la recherche des ultimes vestiges de l'Artemis et l'étude de l'instabilité des « Jump Points ».

NOS ACTIVITES

Phénomènes scientifiques :

ARKOS étudie les phénomènes scientifiques astrophysiques. La découverte des points de saut et autres trous dans l’espace-temps a été à l’origine de l’expansion humaine dans notre galaxie. Il en existe de très nombreux encore inconnus mais ce sont là des phénomènes spatiaux parmi tant d’autres qu’il est crucial de déceler, de consigner et d’étudier avec précision. Qu’il s’agisse d’intérêt stratégique, financier ou scientifique, la recherche et l’analyse de ces phénomènes sont au coeur de l’activité de l’entreprise.

Xénobiologie :

La recherche de l’apparition de la vie est un domaine d’expertise essentiel d’ARKOS qui s’attache à étudier l’émergence, l’environnement et l’évolution de toute forme de vie, quelle que soit son stade d’avancée. ARKOS s’intéresse à la détection des processus qui président au prodige scientifique de l’apparition de la vie depuis sa composition la plus simple jusque dans l’évolution vers ses structures les plus complexes. L’entreprise a notamment entrepris de recenser les planètes ayant hébergé la vie, l’hébergeant actuellement et celles qui, suite à des analyses prédictives pourront vraisemblablement l’abriter dans un futur « proche » avec ou en l’absence de terraformation.

Paléontologie et Archéologie :

En parallèle de la recherche de la vie, ARKOS s’intéresse aux fossiles des êtres vivants et aux vestiges d’êtres doués de conscience, voire de civilisations, qui ont pu évoluer et prospérer avant de s’éteindre. L’entreprise porte un intérêt majeur à ces disciplines scientifiques dans ce qu’elles peuvent enseigner à l’humanité des habitants passés de notre galaxie. Il s’agit par ailleurs de comprendre ce qui a pu conduire à leur extinction et notamment à quel stade de leur évolution et d’en tirer des enseignements.

Prospection :

ARKOS procède aussi à la prospection des matières premières et de toute ressource commerciales ou intéressant la science. L’entreprise met en œuvre un certain nombre de moyens techniques pour démontrer la présence de gisements qui méritent d’être recensés et/ou exploités selon les termes fixés par les différents traités, les conventions et lois qui réglementent ce secteur d’activité. ARKOS s’intéresse particulièrement à la découverte de matières nouvelles et exotiques. L’entreprise dispose des agréments de prospection délivrés par les autorités compétentes de l’UEE et des certifications nécessaires à l’étude et au transport de matière sensible et dangereuse.

« Construire le futur en comprenant le passé »

Nous croyons que l'univers abrite les clés et les solutions à ses propres mystères. Il nous faut les chercher, inlassablement, pour conduire l'humanité vers de plus grands horizons et déplacer les frontières du savoir.

NOTRE DEMARCHE

ARKOS conduit ses recherches dans les territoires de l’UEE méconnus au regard de la science et dans les secteurs galactiques inconnus. Il s’agit notamment de découvrir de nouvelles formes de vie – quelle qu’en soit la nature, la forme et les capacités -, d’étudier les vestiges archéologiques de civilisations extra-humaines actuelles ou passées. Mais aussi de détecter des phénomènes scientifiques à un niveau planétaire ou spatial ou encore de mener des recherches en planétologie et de faire de la prospection de matières premières.

Cependant elle opère parfois dans des opérations dites de « tamis » pour approfondir des connaissances sur des planètes déjà exploitées, souvent en partenariat avec des groupes de chercheurs issus des institutions publiques impériales.

Quelles que soient les visées des recherches du moment, ARKOS contribue à alimenter les données publiques telles les bibliographies géologiques, métallogéniques, minières, exobiologiques et astrophysiques. ARKOS produit des synthèses de ses résultats de prospection qu’elle communique directement aux institutions concernées.

Dans chacune de ses missions, ARKOS suit un protocole très strict qui commence inlassablement par l’étude de toute la bibliographie consultable et l’interprétation des données pour déterminer son approche et produire d’éventuelles simulations virtuelles pour optimiser ses recherches. Elle procède ensuite à des explorations stratégiques qui correspondent à un ensemble de techniques permettant de réunir toutes les données possibles pour fonder une analyse pertinente qui définira par la suite l’intérêt à porter à l’objet visé.

DEONTOLOGIE

ARKOS s’inscrit dans une pratique responsable et éthique de son activité. L’entreprise respecte avec conviction le « Fair Chance Act » (de 2795) et les conventions de l’UEE et les traités inter-espèces portant sur la préservation des planètes à l’écosystème fragile telle la norme UEEOS 26000ED. L’entreprise s’engage depuis sa création pour les principes de prospection et d’exploitation résonnés et écologiques des ressources naturelles. Il fonde son action dans le respect de l’éthique et la protection des populations.

  • SHARE:
[/vc_section]